L’édition 2015 du salon Habitat de Metz à la FIM s’est réinventée, grâce au nouveau gestionnaire Viving. A côté des exposants traditionnels (cuisine, meuble, économie d’énergie, bâtiment…) le salon a offert une belle place à des artistes et à des artisans d’art.
Je partage ici quelques-uns de mes coups de cœur de ce salon du mois de mars 2015.
Alex Viel et Hervé Michas
Ces deux artistes partageaient le même stand . Alex travaille plutôt l’acier et le bois pour fabriquer des meubles et des objets de décoration.
Hervé maitrise l’alchimie du béton. Il mélange béton, acier et résine pour créer des objets, des meubles design et déco unique.
Sophie Reato, les chats de Sophie
Cette artiste de Moselle est devenue experte dans la maîtrise du Raku. Cette technique Japonaise veut dire le bonheur dans le hasard.
C’est un procédé d’émaillage très anciens qui donne à chaque pièce un caractère unique. J’ai craqué pour les créations de Sophie. Moi qui adore les chats, les siens m’ont emballés.
Véro Reato, le béton est vivant
Véro Reato, sœur de Sophie, travaille le béton fibré. Elle réalise des œuvres sensibles et décalées où minéral et organique fusionnent pour créer des œuvres belles.
J’ai absolument eu un coup de foudre pour cette orloge d’un mètre de diamètre sobrement intitulé Moon
Gad, Global Art Design
On dit souvent que les affaires sont dures, que la crise est là, que l’on ne peut rien créer. Mais ce n’est pas avec ce jeune designer Pascal Teiten, originaire de Saint Julien en Moselle.
Pascal a eu un coup de foudre pour la résine. Cette matière permet de donner naissance à des objets déco uniques et tendances.
Style & Création, à Morsbach en Moselle
Cette entreprise est spécialisée dans la décoration intérieure, tissus, voilage, peinture.
Artic Spas, par Boffo Amnéville
La marque Artic Spas propose une gamme de spas élégants, mais aussi parmi les plus économes en terme de consommation d’énergie.
L’entreprise Boffo présente un grand choix de spas à Amnéville dans un très beau showroom.
La maison de Caroline
Un mention particulière pour la maison de caroline. Créé par la blogueuse et journaliste Caroline Boeglin, la maison de caroline a recréé dans le salon Habitat, une maison éphémère. Une trentaine d’exposants ont ainsi participé à ce projet pour mettre en valeur leurs créations et savoir faire.
Agréablement surprise par votre mail matinal, je tenais à vous en remercier.
Bonne journée Roger
Cordialement,
Vero Reato
Merci, je suis du genre chi va piano va lentano. C’était pour moi deux belles rencontres. A une prochaine, j’espère.
Roger